Conditions Générales de Vente

1. CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

1.1

Les présentes Conditions générales de vente (« Conditions ») s'appliquent lorsqu’en tant que client particulier, vous passez une commande sur www.monvisuelsante.fr et les pages associées du (« Site »). Cet accord de vente est conclu entre vous et Pierre Lambert EI (représentant la marque « Mon Visuel Santé»), société commerciale immatriculée sous le numéro SIREN 979825106 et dont le siege social est situé à 8 Route de la Forge, 87600 Rochechouart.

Les conditions ne sont applicables que pour vous, en tant que client particulier effectuant des commandes sur ce site de vente.


1.2

Pour commander sur ce site, vous devez être âgé de plus de 18 ans. En vertu de la loi française, Mon Visuel Santé ne permet pas l’achat à crédit aux personnes non majeures. Mon Visuel Santé se réserve le droit, dans des cas individuels, de rejeter ou de modifier votre commande (si vous donnez, par exemple, des informations inexactes et/ou que nous jugeons vos antécédents de crédit non fiables).

1.3

Les produits Mon Visuel Santé sont proposés dans la limite des stocks disponibles et Mon Visuel Santé décline toute responsabilité quant à une quelconque erreur de frappe, présence d’images inappropriées sur le site, notamment des inexactitudes dans la description du produit ou sa fiche technique, des prix incorrects ou des prix modifiés (ex. : reflétant les variations de prix des fournisseurs ou des fluctuations monétaires), des informations inexactes sur la disponibilité du stock. Mon Visuel Santé a le droit de corriger ces erreurs et de modifier ou de mettre à jour les informations à tout moment. Si un prix incorrect a été saisi pour un produit que vous avez commandé, Mon Visuel Santé vous en informera au plus tôt et attendra que vous ayez accepté le prix rectifié avant d’expédier votre commande. Toutes les images présentes sur le site de Mon Visuel Santé doivent être uniquement considérées comme des illustrations. Ces illustrations ne peuvent pas garantir l'apparence exacte de
l’article qui lui correspond. Mon Visuel Santé décline toute responsabilité concernant des informations provenant de tiers et présentes sur son site.


1.4

Le site et l’intégralité de son contenu demeurent la propriété de Mon Visuel Santé ou de ses Concédants. Les informations publiées sur le site sont protégées entre autres par les droits de propriété intellectuelle et les lois du marché.
Ceci implique que les marques, les noms commerciaux, les noms de produits, les images, les graphiques, la conception, la mise en page et les informations des produits, les services et autres contenus ne peuvent pas faire l’objet d’une
reproduction ou d’une utilisation sans l’autorisation écrite de Mon Visuel Santé.

 

2. CONTRAT ET COMMANDE

2.1

Avant d’effectuer tout achat sur le site, vous devez en accepter les conditions générales de vente. En acceptant ces conditions générales, vous consentez à respecter celles-ci dans leur intégralité et déclarez avoir lu et accepté les
informations relatives aux données personnelles et au consentement à notre
utilisation des informations et des cookies, conformément à la Politique de confidentialité de Mon Visuel Santé.


2.2

Un contrat d'achat est conclu lorsque Mon Visuel Santé a confirmé votre commande et que vous avez reçu la confirmation de commande par e-mail. Mon Visuel Santé vous conseille de conserver l’e-mail de confirmation de votre commande, dont les informations vous seront demandées lors de vos futurs échanges avec le service clients Mon Visuel Santé. Vous pouvez annuler votre commande avant qu'elle ne soit confirmée par Mon Visuel Santé. Si la commande est annulée, Mon Visuel Santéremboursera tout paiement que vous-même ou votre société émettrice de carte de débit ou de crédit pourriez avoir effectué.

 

3. COORDONNÉES DU CLIENT ET AUTRES INFORMATIONS

3.1

Lorsque vous créez votre compte utilisateur et/ou effectuez une commande sur Mon Visuel Santé, il vous est demandé de fournir certains renseignements personnels. Vous confirmez que les informations fournies sont exactes et complètes et vous engagez à assumer toutes responsabilités en cas d’erreurs de saisie dans le formulaire. Les informations générales relatives au traitement des données personnelles par Mon Visuel Santévous sont communiquées dans la Politique de confidentialité de Mon Visuel Santé.

3.2

Vous vous engagez à veiller à ce que personne ne puisse utiliser vos identifiants de connexion. Ne communiquez votre mot de passe à personne et veillez à ce que le document exposant votre nom d'utilisateur et mot de passe soit stocké de manière à ce qu'aucune personne non autorisée ait accès à vos informations. Si vous soupçonnez qu'une personne non autorisée a eu accès à votre mot de passe, faites-le immédiatement savoir à Mon Visuel Santé. En l’absence d’un message de votre part indiquant le contraire, nous vous considérons responsable de tout
achat effectué par le biais de vos identifiants de connexion.


3.3

Si Mon Visuel Santé suspecte une utilisation frauduleuse de votre compte d'utilisateur ou de vos identifiants de connexion de votre part, ou estime que
vous violez les présentes conditions générales de vente, Mon Visuel Santé se réserve le droit de vous exclure de son site. Mon Visuel Santé a également le droit de vous attribuer de nouvelles données d'identification.

 

4. PRIX, FRAIS ET PAIEMENT

4.1

Lors de la commande, seuls les prix indiqués sur le site sont appliqués. Les prix sont en euros et incluent la TVA. Par contre, ceux-ci n’incluent pas les frais d’expédition et les frais liés aux transactions bancaires, indiqués séparément.

4.2

Vous pouvez effectuer votre paiement selon la procédure indiquée sur notre site
(PayPal ou par carte bancaire). Mon Visuel Santé se réserve le droit de vous facturer le montant de votre commande.

 

5. PROMOTIONS
ET OFFRES

Mon Visuel Santé organise à certaines occasions des promotions commerciales sur son site de vente. Ces campagnes promotionnelles proposent des conditions d’achat plus avantageuses que celles indiquées dans les présentes Conditions générales
de vente. Les conditions restent applicables pendant toute la durée d’une campagne promotionnelle, et pour les produits sélectionnés par Mon Visuel Santé dans le cadre de cette campagne. Mon Visuel Santé se réserve le droit, à tout moment, de mettre fin à ces campagnes. En cas de résiliation ou de révocation d'une campagne, les présentes conditions générales entrent à nouveau en vigueur. Les offres relatives aux produits sélectionnés dans le cadre d’une promotion ne restent valables que pour une durée limitée, et jusqu'à épuisement des stocks.

 

6. LIVRAISON ET TRANSPORT

6.1

Les produits en stock sont normalement livrés dans le nombre de jours ouvrables
indiqué sur le site Internet. Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai de livraison annoncé, veuillez contacter notre Service Clients au plus tard 30 jours ouvrés après avoir commandé.


6.2

La date estimée de livraison de la commande est indiquée sur la page détaillée du produit. Sauf si précédemment décidé autrement et en cas de retard de livraison de plus de 30 jours ouvrables - et si vous n´êtes pas responsable du retard -
vous avez le droit, en tant que client, d’annuler l’achat.



6.3

Si votre colis doit être retiré dans un point relais spécifique, vous êtes tenu(e) de le retire avant l’échéance impartie dans la notification de commande. En
principe, vous êtes tenu(e) d’aller retirer votre colis en personne en présentant une pièce d'identité valide ainsi que le numéro de commande. Le
client reçoit toujours une notification de livraison indiquant le lieu et la date de retrait de son colis. En cas de non-retrait du colis, Mon Visuel Santé décline toute responsabilité ou vous invite à prendre contact avec le transporteur pour régler la situation.

 

7. DROIT DE RÉTRACTATION

7.1

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours (délai légal). Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par
vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Tous les produits doivent être retournés dans le même état dans lesquel ils ont été
livrés. Si les produits ont manifestement été utilisés, nous pouvons effectuer une déduction sur le remboursement.


7.2

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision
de rétractation du présent contrat au moyen du formulaire de rétractation
(contactez-nous via le formulaire de contact pour obtenir ce formulaire à
compléter), à nous retourner par voie postale ou par courrier électronique (Adresse
: Pierre Lambert EI, 8 Route de la Forge, 87600 Rochechouart, France) et attestant votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez également rédiger
vous-même, sur papier libre, une déclaration exprimant sans ambiguïté votre volonté de vous rétracter.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais immédiats de renvoi du bien.

 

7.3

Si vous faites le choix de vous retirer de ce contrat, nous vous remboursons tous les paiements que nous avons perçus de votre part, y compris les frais de
livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le livraison standard proposé par nous). Nous vous rembourserons dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la notification de votre rétractation de ce contrat nous
est parvenue. Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement
utilisé lors de la transaction originale, sauf si vous souhaitez convenir ensemble expressément d’un moyen différent; en tout état de cause , ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. 

 

7.4

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou
jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits

 

7.5

Vous devez nous renvoyer la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous avez informé de votre rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les
marchandises avant le délai de 14 jours.

 

7.6

Les frais immédiats de retour des marchandises sont à votre charge. 

 

7.7

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant
de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

7.8
Veuillez s’il vous plaît éviter les dommages et contaminations des produits. Si possible, renvoyez-nous les produits dans leurs emballages d’origine, avec tous les composants de ces derniers, ainsi que tous les accessoires. Si nécessaire,
merci d’utiliser un emballage de protection extérieur supplémentaire. Si vous
ne disposez plus de l’emballage original, veuillez fournir un emballage approprié offrant suffisamment de protection contre les dommages dûs au
transport, afin d’éviter toute réclamation dûe à des emballages défectueux.

 

7.9

Veuillez noter que les modalités mentionnées au paragraphe 7.8 ci-dessus ne constituent pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.

 

8. GARANTIE ET ​​PLAINTES

8.1
La garantie applicable aux produits ne couvre que les défauts de fabrication
d'origine et non d’éventuels défauts dus à des altérations apportées à la fonction ou à l'apparence d’un produit (par ex. réassemblage, modernisation, ou toute autre re-configuration). La confirmation de votre commande a valeur de
certificat de garantie.



8.2

La garantie couvre les produits défectueux, conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des consommateurs. Les clients souhaitant porter plainte concernant un défaut du produit commandé sont priés de contacter Mon Visuel Santé dès qu’ils le constatent, en adressant leur réclamation à
l’adresse indiquée sur notre site. Toute réclamation déposée dans les deux mois qui suivent la découverte d’un défaut dans une commande sera acceptée.



8.3

Mon Visuel Santé prend en charge les frais d'expédition du retour lorsqu’une
réclamation pour produits défectueux a été approuvée.



8.4

Lorsque le produit défectueux nous a été retourné et que la réclamation a été approuvée, Mon Visuel Santé vous indemnise, conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des consommateurs. Mon Visuel Santé  s'efforcera de vous rembourser dans les 14 jours qui suivent la réception de
votre réclamation, mais ce délai est susceptible d’être prolongé selon la nature des produits. Mon Visuel Santé se réserve le droit de rejeter une demande de réclamation si le produit concerné ne présente aucun défaut en vertu de la réglementation en vigueur en matière de protection des consommateurs. La politique de retours et de réclamations de Mon Visuel Santé respecte les
directives officielles consultables sur economie.gouv.fr, pour les plaintes des consommateurs.


8.5

Mon Visuel Santé offre une garantie d'un (1) an pour les autres produits vendus sur
notre site. Cette garantie couvre des défauts de fabrication liés à la conception, aux coutures et à l'adhésion des produits. Veuillez noter que cette
garantie ne couvre pas les défauts résultant de :

• circonstances extérieures, telles que la perte, le vol, incendie et eau ou dommage venant de tout autre liquide ;

• mauvais usage ou négligence par exemple déchirures, bosses, cassures, chute du produit, etc. ;

• changements esthétiques dus à l'usure normale, par exemple rayures mineures, usure du matériau, peinture écaillée, etc. ;

• accidents ou réparations ou modifications injustifiées du produit non effectuées par Mon Visuel Santé.

Veuillez noter que si vous n'avez pas suivi nos instructions d'entretien, cette
garantie ne s'appliquera pas. Cette garantie ne limite ni ne remplace les conditions plus favorables prévues par la loi.

 

9. LIENS

Mon Visuel Santé est autorisé à fournir sur son site de vente des liens vers d'autres sites indépendants de son contrôle, et ces sites peuvent également
afficher des liens vers le site de vente Mon Visuel Santé. Même si Mon Visuel Santé tente de s’assurer qu’il partage uniquement des liens vers des sites Web qui respectent les règlements de sécurité relatifs au traitement de données en
vertu de la Politique de confidentialité, il n'est en aucun cas responsable de la sécurité ou de la protection des informations personnelles que vous communiquez sur d'autres sites. Vous devez faire preuve de prudence et avoir
pris connaissance de la politique de sécurité du site concerné.

 

10. CAS DE FORCE MAJEURE

Mon Visuel Santé n'est pas responsable des retards causés par des circonstances qu'il ne peut pas maîtriser (ex. : grèves de travailleurs, guerres, incendies, foudre, inondations, attaques terroristes, modifications survenues dans la
législation, problèmes techniques, insuffisances de réseaux électriques, de
télécommunications ou de communication, ou problèmes/retards de livraison par ses partenaires ou sous-traitants dus aux circonstances énoncées dans la
présente). Ces circonstances constituent des motifs d'allègement qui impliquent
le désengagement de tout dommage et de toute autre sanction. Au cas où de
telles circonstances surviennent, Mon Visuel Santé se fera le devoir de vous en
informer, du début jusqu’à la fin de cette situation. Si la situation de force majeure perdure plus de deux mois, Mon Visuel Santé et vous-même avez le droit
d'annuler l'achat avec effet immédiat.

 

11.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS

Mon Visuel Santé se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente
à tout moment. Toute modification de ces conditions sera publiée sur le site de
vente de Mon Visuel Santé . Ces modifications seront applicables dès lors que vous aurez accepté nos conditions générales de vente dans le cadre d’une
nouvelle commande ou d’une visite du site. Mon Visuel Santé s’engage à informer
ses clients d’éventuels changements sous 30 jours à compter de leur entrée en
vigueur. Toutefois, Mon Visuel Santé recommande à ses clients de consulter
régulièrement le site pour se tenir informé d’éventuels changements dans ces
Conditions générales de vente.

 

12. NULLITÉ

Si des autorités judiciaires compétentes (cour de justice, autorité ou tribunal)
constatent qu'une disposition de ces Conditions générales est juridiquement invalide ou inapplicable, le reste de la disposition en question et toutes les autres dispositions resteront valables et applicables conformément aux
dispositions prévues par la loi en vigueur. Les dispositions déclarées invalides ou inapplicables seront réécrites par des conseillers et autorités
juridiques compétentes.

 

13. DROIT APPLICABLE ET LITIGES


13.1

Tout litige sera résolu en premier lieu à l’amiable, après discussion avec le service-client Mon Visuel Santé.



13.2

En cas de différend ne pouvant être résolu d’un commun accord par une discussion avec le service-client de Mon Visuel Santé, vous êtes en droit de
déposer une plainte directement en ligne, via le portail européen de règlement en ligne des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr
Lorsque vous déposez une plainte sur cette plate-forme, votre dossier est
automatiquement transmis à votre instance nationale en charge du règlement des
litiges de consommateurs. Cette institution prendra contact avec nous pour tenter de résoudre le différend sans l’intermédiaire d’une cour de justice. En cas de litiges, Mon Visuel Santé s’engage à respecter la décision prise par l’autorité compétente en la matière.

1. CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

1.1

Les présentes Conditions générales de vente («Conditions») s'appliquent lorsqu’en tant que client particulier, vous passez une commande sur www.monvisuelortho.fr et les pages associées du (« Site »). Cet accord de vente est conclu entre vous et Mon Visuel Ortho (« Mon Visuel Ortho »), société commerciale immatriculée sous le numéro SIREN 902310044 et dont le siège social est situé à 18 Rue Jean Baptiste Clément, 87720 Saillat-sur-Vienne.

Les conditions ne sont applicables que pour vous, en tant que client particulier effectuant des commandes sur ce site de vente.


1.2

Pour commander sur ce site, vous devez être âgé de plus de 18 ans. En vertu de la loi française, Mon Visuel Ortho ne permet pas l’achat à crédit aux personnes non majeures. Mon Visuel Ortho se réserve le droit, dans des cas individuels, de rejeter ou de modifier votre commande (si vous donnez, par exemple, des informations inexactes et/ou que nous jugeons vos antécédents de crédit non fiables).

1.3

Les produits Mon Visuel Ortho sont proposés dans la limite des stocks disponibles et Mon Visuel Ortho décline toute responsabilité quant à une quelconque erreur de frappe, présence d’images inappropriées sur le site, notamment des inexactitudes dans la description du produit ou sa fiche technique, des prix
incorrects ou des prix modifiés (ex. : reflétant les variations de prix des fournisseurs ou des fluctuations monétaires), des informations inexactes sur la
disponibilité du stock. Mon Visuel Ortho a le droit de corriger ces erreurs et de modifier ou de mettre à jour les informations à tout moment. Si un prix incorrect a été saisi pour un produit que vous avez commandé, Mon Visuel Ortho
vous en informera au plus tôt et attendra que vous ayez accepté le prix rectifié avant d’expédier votre commande. Toutes les images présentes sur le site de Mon Visuel Ortho doivent être uniquement considérées comme des illustrations. Ces illustrations ne peuvent pas garantir l'apparence exacte de
l’article qui lui correspond. Mon Visuel Ortho décline toute responsabilité concernant des informations provenant de tiers et présentes sur son site.


1.4

Le site et l’intégralité de son contenu demeurent la propriété de Mon Visuel Ortho ou de ses Concédants. Les informations publiées sur le site sont protégées entre autres par les droits de propriété intellectuelle et les lois du marché.
Ceci implique que les marques, les noms commerciaux, les noms de produits, les images, les graphiques, la conception, la mise en page et les informations des produits, les services et autres contenus ne peuvent pas faire l’objet d’une reproduction ou d’une utilisation sans l’autorisation écrite de Mon Visuel Ortho.

 

2. CONTRAT ET COMMANDE

2.1

Avant d’effectuer tout achat sur le site, vous devez en accepter les conditions générales de vente. En acceptant ces conditions générales, vous consentez à respecter celles-ci dans leur intégralité et déclarez avoir lu et accepté les informations relatives aux données personnelles et au consentement à notre
utilisation des informations et des cookies, conformément à la Politique de confidentialité de Mon Visuel Ortho.


2.2

Un contrat d'achat est conclu lorsque Mon Visuel Ortho a confirmé votre commande et que vous avez reçu la confirmation de commande par e-mail. Mon Visuel Ortho vous conseille de conserver l’e-mail de confirmation de votre commande, dont les informations vous seront demandées lors de vos futurs échanges avec le service clients Mon Visuel Ortho. Vous pouvez annuler votre commande avant qu'elle ne soit confirmée par Mon Visuel Ortho. Si la commande est annulée, Mon
Visuel Ortho remboursera tout paiement que vous-même ou votre société émettrice de carte de débit ou de crédit pourriez avoir effectué.

 

3. COORDONNÉES DU CLIENT ET AUTRES INFORMATIONS

3.1
Lorsque vous créez votre compte utilisateur et/ou effectuez une commande sur Mon Visuel Ortho, il vous est demandé de fournir certains renseignements personnels. Vous confirmez que les informations fournies sont exactes et complètes et vous engagez à assumer toutes responsabilités en cas d’erreurs de saisie dans le formulaire. Les informations générales relatives au traitement des données personnelles par Mon Visuel Ortho vous sont communiquées dans la Politique de confidentialité de Mon Visuel Ortho.

3.2

Vous vous engagez à veiller à ce que personne ne puisse utiliser vos identifiants de connexion. Ne communiquez votre mot de passe à personne et veillez à ce que le document exposant votre nom d'utilisateur et mot de passe soit stocké de manière à ce qu'aucune personne non autorisée ait accès à vos informations. Si vous soupçonnez qu'une personne non autorisée a eu accès à votre mot de passe, faites-le immédiatement savoir à Mon Visuel Ortho. En l’absence d’un message de votre part indiquant le contraire, nous vous considérons responsable de tout
achat effectué par le biais de vos identifiants de connexion.


3.3

Si Mon Visuel Ortho suspecte une utilisation frauduleuse de votre compte d'utilisateur ou de vos identifiants de connexion de votre part, ou estime que
vous violez les présentes conditions générales de vente, Mon Visuel Ortho se réserve le droit de vous exclure de son site. Mon Visuel Ortho a également le droit de vous attribuer de nouvelles données d'identification.

 

4. PRIX, FRAIS ET PAIEMENT

4.1

Lors de la commande, seuls les prix indiqués sur le site sont appliqués. Les prix sont en euros et incluent la TVA. Par contre, ceux-ci n’incluent pas les frais d’expédition et les frais liés aux transactions bancaires, indiqués séparément.

4.2

Vous pouvez effectuer votre paiement selon la procédure indiquée sur notre site
(PayPal ou par carte bancaire). Mon Visuel Ortho se réserve le droit de vous facturer le montant de votre commande.

 

5. PROMOTIONS ET OFFRES

Mon Visuel Ortho organise à certaines occasions des promotions commerciales sur son site de vente. Ces campagnes promotionnelles proposent des conditions d’achat plus avantageuses que celles indiquées dans les présentes Conditions générales
de vente. Les conditions restent applicables pendant toute la durée d’une campagne promotionnelle, et pour les produits sélectionnés par Mon Visuel Ortho dans le cadre de cette campagne. Mon Visuel Ortho se réserve le droit, à tout
moment, de mettre fin à ces campagnes. En cas de résiliation ou de révocation d'une campagne, les présentes conditions générales entrent à nouveau en vigueur. Les offres relatives aux produits sélectionnés dans le cadre d’une
promotion ne restent valables que pour une durée limitée, et jusqu'à épuisement
des stocks.

 

6. LIVRAISON ET TRANSPORT

6.1

Les produits en stock sont normalement livrés dans le nombre de jours ouvrables
indiqué sur le site Internet. Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai de livraison annoncé, veuillez contacter notre Service Clients au plus tard 30 jours ouvrés après avoir commandé.


6.2

La date estimée de livraison de la commande est indiquée sur la page détaillée du produit. Sauf si précédemment décidé autrement et en cas de retard de livraison de plus de 30 jours ouvrables - et si vous n´êtes pas responsable du retard -
vous avez le droit, en tant que client, d’annuler l’achat.



6.3

Si votre colis doit être retiré dans un point relais spécifique, vous êtes tenu(e) de le retirer avant l’échéance impartie dans la notification de commande. En
principe, vous êtes tenu(e) d’aller retirer votre colis en personne en présentant une pièce d'identité valide ainsi que le numéro de commande. Le client reçoit toujours une notification de livraison indiquant le lieu et la date de retrait de son colis. En cas de non-retrait du colis, Mon Visuel Ortho décline toute responsabilité ou vous invite à prendre contact avec le transporteur pour régler la situation.

 

7. DROIT DE RÉTRACTATION

7.1

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours (délai légal). Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par
vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Tous les produits doivent être retournés dans le même état dans lesquel ils ont été
livrés. Si les produits ont manifestement été utilisés, nous pouvons effectuer une déduction sur le remboursement.


7.2

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen du formulaire de rétractation (contactez-nous via le formulaire de contact pour obtenir ce formulaire à
compléter), à nous retourner par voie postale ou par courrier électronique (Adresse : Mon Visuel Ortho, 111 Av. de Limoges, 87270 Couzeix) et attestant votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez également rédiger
vous-même, sur papier libre, une déclaration exprimant sans ambiguïté votre volonté de vous rétracter.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais immédiats de renvoi du bien.

 

7.3

Si vous faites le choix de vous retirer de ce contrat, nous vous remboursons tous les paiements que nous avons perçus de votre part, y compris les frais de
livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le livraison standard proposé par nous). Nous vous rembourserons dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la notification de votre rétractation de ce contrat nous
est parvenue. Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement
utilisé lors de la transaction originale, sauf si vous souhaitez convenir ensemble expressément d’un moyen différent; en tout état de cause , ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. 

 

7.4

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou
jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits

 

7.5

Vous devez nous renvoyer la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus
tard 14 jours après la date à laquelle vous nous avez informé de votre rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant le délai de 14 jours.

 

7.6

Les frais immédiats de retour des marchandises sont à votre charge. 

 

7.7

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant
de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

7.8
Merci d'éviter les dommages et contaminations des produits. Si possible, renvoyez-nous les produits dans leurs emballages d’origine, avec tous les composants de ces derniers, ainsi que tous les accessoires. Si nécessaire, merci d’utiliser un emballage de protection extérieur supplémentaire. Si vous ne disposez plus de l’emballage original, veuillez fournir un emballage approprié offrant suffisamment de protection contre les dommages dûs au transport, afin d’éviter toute réclamation dûe à des emballages défectueux.

 

7.9

Veuillez noter que les modalités mentionnées au paragraphe 7.8 ci-dessus ne constituent pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.

 

8. GARANTIE ET ​​PLAINTES

8.1
La garantie applicable aux produits ne couvre que les défauts de fabrication
d'origine et non d’éventuels défauts dus à des altérations apportées à la fonction ou à l'apparence d’un produit (par ex. réassemblage, modernisation, ou toute autre re-configuration). La confirmation de votre commande a valeur de certificat de garantie.

8.2

La garantie couvre les produits défectueux, conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des consommateurs. Les clients souhaitant porter plainte concernant un défaut du produit commandé sont priés de contacter Mon Visuel Ortho dès qu’ils le constatent, en adressant leur réclamation à
l’adresse indiquée sur notre site. Toute réclamation déposée dans les deux mois qui suivent la découverte d’un défaut dans une commande sera acceptée. Les produits Mon Visuel Ortho achetés sur notre site sont garantis 2 ans.


8.3

Mon Visuel Ortho prend en charge les frais d'expédition du retour lorsqu’une réclamation pour produits défectueux a été approuvée.


8.4

Lorsque le produit défectueux nous a été retourné et que la réclamation a été approuvée, Mon Visuel Ortho vous indemnise, conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des consommateurs. Mon Visuel Ortho s'efforcera de vous rembourser dans les 14 jours qui suivent la réception de votre réclamation, mais ce délai est susceptible d’être prolongé selon la nature des produits. Mon Visuel Ortho se réserve le droit de rejeter une demande de réclamation si le produit concerné ne présente aucun défaut en vertu de la réglementation en vigueur en matière de protection des consommateurs. La politique de retours et de réclamations de Mon Visuel Ortho respecte les
directives officielles consultables sur economie.gouv.fr, pour les plaintes des consommateurs.


8.5

Mon Visuel Ortho offre une garantie d'un (1) an pour les autres produits vendus sur
notre site. Cette garantie couvre des défauts de fabrication liés à la conception, aux coutures et à l'adhésion des produits. Veuillez noter que cette garantie ne couvre pas les défauts résultant de :

• circonstances extérieures, telles que la perte, le vol, incendie et eau ou dommage venant de tout autre liquide ;

• mauvais usage ou négligence par exemple déchirures, bosses, cassures, chute du produit, etc. ;

• changements esthétiques dus à l'usure normale, par exemple rayures mineures, usure du matériau, peinture écaillée, etc. ;

• accidents ou réparations ou modifications injustifiées du produit non effectuées par Mon Visuel Ortho.

Veuillez noter que si vous n'avez pas suivi nos instructions d'entretien, cette garantie ne s'appliquera pas. Cette garantie ne limite ni ne remplace les conditions plus favorables prévues par la loi.

 

9. LIENS

Mon Visuel Ortho est autorisé à fournir sur son site de vente des liens vers d'autres sites indépendants de son contrôle, et ces sites peuvent également
afficher des liens vers le site de vente Mon Visuel Ortho. Même si Mon Visuel Ortho tente de s’assurer qu’il partage uniquement des liens vers des sites Web qui respectent les règlements de sécurité relatifs au traitement de données en
vertu de la Politique de confidentialité, il n'est en aucun cas responsable de la sécurité ou de la protection des informations personnelles que vous communiquez sur d'autres sites. Vous devez faire preuve de prudence et avoir pris connaissance de la politique de sécurité du site concerné.

 

10. CAS DE FORCE MAJEURE

Mon Visuel Ortho n'est pas responsable des retards causés par des circonstances qu'il ne peut pas maîtriser (ex. : grèves de travailleurs, guerres, incendies, foudre, inondations, attaques terroristes, modifications survenues dans la
législation, problèmes techniques, insuffisances de réseaux électriques, de
télécommunications ou de communication, ou problèmes/retards de livraison par ses partenaires ou sous-traitants dus aux circonstances énoncées dans la
présente). Ces circonstances constituent des motifs d'allègement qui impliquent
le désengagement de tout dommage et de toute autre sanction. Au cas où de
telles circonstances surviennent, Mon Visuel Ortho se fera le devoir de vous en
informer, du début jusqu’à la fin de cette situation. Si la situation de force majeure perdure plus de deux mois, Mon Visuel Ortho et vous-même avez le droit
d'annuler l'achat avec effet immédiat.

 

11. MODIFICATIONS DES CONDITIONS

Mon Visuel Ortho se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment. Toute modification de ces conditions sera publiée sur le site de vente de Mon Visuel Ortho. Ces modifications seront applicables dès lors que vous aurez accepté nos conditions générales de vente dans le cadre d’une nouvelle commande ou d’une visite du site. Mon Visuel Ortho s’engage à informer ses clients d’éventuels changements sous 30 jours à compter de leur entrée en
vigueur. Toutefois, Mon Visuel Ortho recommande à ses clients de consulter régulièrement le site pour se tenir informé d’éventuels changements dans ces
Conditions générales de vente.

 

12. NULLITÉ

Si des autorités judiciaires compétentes (cour de justice, autorité ou tribunal)
constatent qu'une disposition de ces Conditions générales est juridiquement invalide ou inapplicable, le reste de la disposition en question et toutes les autres dispositions resteront valables et applicables conformément aux dispositions prévues par la loi en vigueur. Les dispositions déclarées invalides ou inapplicables seront réécrites par des conseillers et autorités
juridiques compétentes.

 

13. DROIT APPLICABLE ET LITIGES


13.1

Tout litige sera résolu en premier lieu à l’amiable, après discussion avec le service-client Mon Visuel Ortho.



13.2

En cas de différend ne pouvant être résolu d’un commun accord par une discussion avec le service-client de Mon Visuel Ortho, vous êtes en droit de déposer une plainte directement en ligne, via le portail européen de règlement en ligne des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr
Lorsque vous déposez une plainte sur cette plate-forme, votre dossier est automatiquement transmis à votre instance nationale en charge du règlement des
litiges de consommateurs. Cette institution prendra contact avec nous pour tenter de résoudre le différend sans l’intermédiaire d’une cour de justice. En cas de litiges, Mon Visuel Ortho s’engage à respecter la décision prise par l’autorité compétente en la matière.